COM INTERNE

Elaborer le plan stratégique d’une banque.


La banque BCP lance une campagne de communication interne destinée à promouvoir et valoriser la nouvelle dynamique d’entreprise auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. Une dynamique qui prend vie dans le cadre du plan stratégique qu’il faut incarner au travers d’une identité forte et rassembleuse…  Mission confiée à Bigfoot.

 

Un plan stratégique qu’il faut incarner avec un nom signifiant et une identité forte

  • Un nom, simple et signifiant qui livre sans détour la ligne directrice de la banque : Notre ambition > réussir avec nos clients ».
  • Un engagement logotypé et mis en scène et décliné autour des quatre valeurs clé de l’entreprise. Ces valeurs s’enroulent savamment et forment un ruban compact, moderne et vivant pour donner vie à ce nouveau projet d’entreprise. Il prend vie et est incarné par un brin d’ADN.

Et le succès est là.

Lors du symposium de présentation, chaque participant s’est vu remettre quatre rubans aux couleurs des 4 axes clés fondateurs. Chacun était invité à tresser et nouer symboliquement ces rubans à son poignet…

Jamais des valeurs n’auront été aussi rapidement appropriées.


La Banque BCP

La Banque BCP est une banque de droit français avec un expertise franco – portugaise. Elle est référente dans l’accompagnement des clients souhaitant s’installer au Portugal et le financement de leurs investissements. Elle compte soixante agence en France.


Bigfoot a conçu pour la banque BCP, la brochure d’entreprise « l’essentiel « qui livre tous les deux ans, les grandes lignes fondatrice de la banque. Pour en savoir plus, c’est : ici.