Morceaux choisis


Vos besoins / objectifs attendus


Vous avez besoin de convaincre sur un marché très concurrencé ou partager une gamme de produit complexe  ?

Le consommateur a besoin de repères et de preuves incontestables et adaptées à son expérience. Bigfoot est à l’initiative de nombreux outils interactifs d’aide à la sélection. L’offre est packagée, intuitive, vulgarisée parfois pour être accessible au plus grand nombre.

Pour adhérer, il faut comprendre. 

Quelques morceaux choisis :

Lesaffre Solution Expert

Un outil révolutionnaire au service de chaque boulanger pour l’aider à identifier son améliorant de panification 

Sytool, premier outil d'aide à la sélection du monde agricole

Sytool de Syngenta

Le premier outil d’aide à la sélection de semences agricoles

une ergonomie souple et intuitive mise au point par Bigfoot pour un des leaders mondial de l'assurance

Appli Assurance

Comment penser l’ergonomie optimale d’une application pilote internationale mise à disposition des conseillers clients en assurance


Quelle stratégie de lancement Business to Business ? Comment développer la notoriété dans un cadre budgétaire compressé ?

En communication BtoB, les budgets sont souvent concentrés et il n’est pas toujours envisageable d’orchestrer des campagnes média puissantes qui s’installent dans le temps avec une couverture et un taux de répétition optimal.

Il nous faut immédiatement marquer les esprits, positionner avec justesse l’offre et solliciter une action du lecteur (auditeur) pour espérer émerger. Place à l’efficacité !

Quelques morceaux choisis :

L'agence Bigfoot a conçu la campagne de lancement de la gamme de produits Biorganic de la société Lesaffre.

Biorganic

Campagne de lancement international : positionnement, stratégie et campagne de communication.

copy-top - lancement enseigne Lille par Agence Bigfoot campagne presse

COPY-TOP

Comment une société de service s’implante et impose son modèle sur un nouveau territoire ? Stratégie tactique et déclinaisons opérationnelles.

Clean Label

Comment une nouvelle génération de produit s’impose comme ingrédient de référence auprès des industriels. Campagne internationale.


Enrichir sa marque ? Bâtir une marque et participer à l’enrichir

L’engagement d’une entreprise, ses hommes, son savoir-faire, sa vision, son ambition…  prennent vie au travers du territoire d’expression de la marque (identité visuelle, raison d’être, éléments de langage…).

La copie est blanche souvent… et l’engagement déterminant.

Quelques morceaux choisis :

Hesus est reconnu par Ernst & Young comme une des 200 start-up fleuron de l'économie française en 2017

Hesus

Un nouveau logo et charte graphique pour la start-Up reconnue par EY comme un des 200 fleurons de l’économie française en 2017 

logo anniversaire Lesaffre 160 ans. Conception Bigfoot

160 ans Lesaffre

Comment fêter et orchestrer les 160 ans d’une marque leader sur son marché ?

20 ans pour Nathan Réflexe !

20 ans de réussite pour la collection Réflexe de Nathan… les clients sont à la fête et les libraires impliqués.


Inciter à la découverte puis au passage à l’acte

La rencontre entre un produit et sa cible est d’autant plus idéale quand il y a source d’échanges et d’interactions. Un consommateur sera d’autant plus convaincu s’il s’approprie un territoire et se créé du « souvenir ». Sa relation avec « sa » marque sera alors unique et chargée en affect.

Le marketing opérationnel est né de cette nécessité de générer du contact pour gagner en force d’impact et inviter au passage à l’acte.

Quelques morceaux choisis :

Celia B

Nathan Réflexe

Campagne d’activation des influenceurs Youtube. 

Campagne Origine France Garantie

Campagne opérationnelle pour partager la labélisation « Origine France Garantie » des levure Lesaffre avec leurs clients Artisans boulangers.

Un catalogue BtoB pour valoriser les offres promotionnelles Pharmactiv. COnception Bigfoot

PharmAchat

Conception d’un catalogue BtoB totalement innovant pour valoriser les la politique Achat du groupement Pharmactiv 


Fluidifier l’accès à l’information et garder le contact

Une information digeste, pertinente, calibrée aura d’autant plus de chance de toucher les publiques visés. Quelque que soit le support (print, Web..) la mécanique consiste à mettre en scène et valoriser un fonds légitime et attendu.

Quelques morceaux choisis :

Bénéfices Clients Grundig

Un carnet de décryptage des tendances pour participer à réveiller une belle marque auprès de la distribution spécialisée. 

BIgfoot conçoit la plaquette commerciale argumentaire de vente pour Still.

Still

Un argumentaire « aide de visite » totalement revisité pour accompagner les commerciaux.

CNAM-IDF : comment l'agence Bigfoot a restructuré l'ensemble des outils de communication de l'organisme de référence avec une ligne directrice : accessibilité.

Cnam IDF

Restructuration de l’intégralité des contenus du CNAM IDF pour fluidifier le parcours clients


Inventons un nouveau modèle de travail collaboratif

Travailler mieux ; avec les autres et en temps réel ! Le concept du groupware est né.

Bigfoot est à l’origine de plusieurs outils originaux « Groupwares » développés spécifiquement afin de répondre à des besoins d’interactions avec des collaborateurs disséminés sur le territoire ou encore dans le monde entier. Chaque solution est ad’hoc.

Appli Tool Box

Une plateforme totalement originale pour partager des matrices de fiches recettes industrielles dans le monde entier.

tableau de bord groupware outil collaboratif conception bigfoot pour FFN

FFN PRO

Un groupware qui permet à une fédération de gérer l’intégralité du renouvellement de ses licences. De la gestion des clubs à l’impression et au routage des licences