CAS CORPORATE

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?


Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises.

Usine Fala (Fabrique Alsacienne de Levures et Alcools) – 1920

C’est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière.

Mais c’est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l’interne.

En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans.

Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers :

anniversaire entreprise marque Lesaffre
  • Une thématique d’opération forte, claire et rassembleuse
  • Un message en phase avec l’engagement de la marque
  • Et dispositif d’envergure pour démultiplier les points de rencontre.

Toutes les opérations ont été rassemblées sous un logo fédérateur…. les 160  sont livrés avec abondance, sous une pluie de confettis.  L’événement est festif, c’est incontestable tout en restant dans cette sobriété qui caractérise la marque encore aujourd’hui préférée des artisans boulangers ; la marque préférée transmise de père en fils.


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :

Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication Business to Business. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici