CAS BtoC

Pour adhérer, il faut comprendre : orchestration des outils de communication du Cnam-IDF


Le conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile-de-France confie à Bigfoot, la refonte de l’intégralité de ses supports de communication on line et off line.

Une démarche a été initiée dans la continuité du chantier de création du logo et de la charte graphique de l’organisme.

La stratégie tactique recommandée repose sur un objectif essentiel, rendre accessible l’intégralité de l’offre du Cnam IDF à l’ensemble des publiques et ce, même en mode autonome.
Les contenus ont tous été simplifiés ; vulgarisés parfois et redirection est systématiquement faite vers les conseillers pédagogiques qui prennent aussi les inscriptions.
Pour adhérer il faut comprendre…

Dans ce contexte, l’intégralité des supports imprimés ont fait l’objet d’un nouveau découpage.

La charte a été adaptée pour favoriser une lecture en diagonale et les support de présentation conçus sur le principe d’un argumentaire afin de servir avant tout de guide dans la cadre d’une présentation en face à face.


Vous pouvez découvrir d’autres liens de chantier réalisé pour le CNAM :

  • refonte du site Internet : ici.
  • réalisation d’un mini site visant à optimiser le référencement d’une offre commerciale : ici

Le Cnam IDF

Le Conservatoire national des arts et métiers d’Île-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, souhaitent faire évoluer et acquérir des compétences, le Cnam Ile-de-France offre des parcours de formation individualisés. Chaque année, le Cnam Ile-de-France accompagne plus de 8 800 franciliens dans la réussite de leur évolution professionnelle. Les formations du Cnam permettent d’acquérir des compétences reconnues et immédiatement valorisables en entreprise mais aussi d’accéder à des diplômes supérieurs reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.