CAS BtoB

BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio


Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International

La gamme Biorganic est une véritable innovation sur le marché de la panification.

Elle permet aux artisans et aux industriels de l’agro alimentaire de confectionner des pains et produits Bio de grande qualité et surtout dans le respect de la réglementation européenne.

Un parti pris stratégique de positionner cette nouvelle gamme comme la référence incontestée du marché …

  • La promesse : « «Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : « Bio tout simplement » (NDLR: by Lesaffre) ou « Simply Organic Yeast ! » en version anglaise.
  • Le visuel joue l’esthétique. Le produit ou la gamme (selon), est posé sur une table au milieu d’un champ de blé. La lumière est étudiée pour sacraliser nos packaging. L’atmosphère est sereine ; apaisante.
  • Les mots en disent peu. Ce n’est pas nécessaire. le concept Bio est déjà maîtrisé par notre cible d’artisans boulangers et encore plus les industriels de l’agro alimentaire. Ils en connaissent les bénéfices et mêmes les contraintes liés aux différents décrets.

Un achat d’art particulièrement soigné

Le partis pris a été de concevoir un visuel totalement modulable.

L’ensemble de la gamme des packagings a été redessiné en 3D puis intégrée sur le décor (lui même conçu en photomontage).

Cela permet une grande souplesse d’utilisation pour adapter la composition de la nature morte et surtout décliner le visuel pour le monde entier avec des étiquettes dans les langues locales.

Une approche qui permet une grande souplesse d’utilisation et une totale maîtrise des coûts.

Déclinaisons…

La campagne média est enrichie et déclinée en éditions (fiches commerciales, livrets recettes, plaquettes,…) et supports d’animation (PLV, habillage salon Europain…).


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici