CAS BtoB
S’approprier une tendance de marché en BtoB
A Clean Label for a new generation of consumer!
Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle normée. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause.
Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion. On les recherche alors pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen « Open Food Facts« . C’est dans ce contexte que Lesaffre a conçu sa ligne Clean Label pour répondre à cette tendance profonde et légitime.
Les industriels réagissent.
C’est le cas de Lesaffre – leader mondial de production de levures de boulangerie – qui propose aux industriels agro alimentaires, une levure sèche instantanée dépourvue de tout additif : Saf Instant Clean Label. Et l’innovation est d’autant plus remarquable que sa puissance de fermentation est similaire à une levure sèche instantanée standard.
Commercialisée en bag in box, cette innovation bénéficie d’un plan stratégique business to business pour en assurer le lancement pour le salon IBA de Munich. Bigfoot entre en jeu.
Clean Label by SAF Instant, une campagne internationale directe et frontale
A Clean Label for a new generation of consumer!
Une campagne ambitieuse puisqu’il s’agit à la fois de matérialiser l’offre avec un code de communication et une identité forte ; de créer l’évènement lors du salon mais aussi de rendre accessible cette nouvelle recette et générer des premières commandes.
Parti pris a été de jouer la simplicité et la connivence avec le consommateur final.
Sur la recommandation de l’agence, une signature simple et explicite est accolée à l’appellation Clean Label.
et le concept « clean label » est logotypé pour habiller la gamme saf-instant et préempter d’éventuelles déclinaisons d’une gamme à haut potentiel. Le dialogue est ouvert….
Quant à la campagne internationale, elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du marché ; qu’ils soient industriels, boulangers ou distributeurs autour d’un claim qui a fait l’évènement :
« new generation of yeast for a new generation of consumer« .
Pour en savoir plus : Lesaffre
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
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