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La marque Nathan Réflexe fête ses 20 ans avec Bigfoot


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Nathan Réflexe, la collection de guides et manuels destinée aux bacs professionnels, technologiques et BTS fête ses 20 ans en 2019. Ce sont plus de trois millions d’élèves qui ont été accompagné pour préparer et réviser leurs épreuves. Cet anniversaire est l’occasion pour la marque leader sur son segment d’animer le marché avec une opération de communication exceptionnelle.

Quel partis pris ? quelle posture pour faire de cet événement aussi un succès commercial ?

Comment participer à dynamiser la collection et générer de l’intérêt (étudiants, enseignants, libraires) ?

Comment réellement optimiser les rotations ?

Et enfin, comment participer à conforter la position de Nathan, acteur historique, référent et qualitatif et valoriser sa fonction citoyenne et légitime (valeur sûre)

Une cible en constant renouvellement pour laquelle le choix sur le lieu de vente est déterminant.

Si les enseignant et les libraires disposent d’une relation intimiste et continue avec la collection, il en est tout autre pour les étudiants.

Ils connaissent la marque Nathan avec laquelle ils entretiennent pour la plupart un morceau d’histoire (valeur de l’expérience). La collection Nathan Réflexe quant à elle reste à découvrir.
Dans un contexte de révision, ils ne sont pas attachés à un éditeur ; ils sont principalement en quête d’une fonction (fond, facilité d’utilisation) qui leur est idéalement recommandée (camarades, enseignants, libraires).
Sur le lieu le vente, ils vont rencontrer les ouvrages ; les parcourir ; s’y arrêter le cas échéant.

La communication dans cet environnement est essentielle :

Pour participer à générer la préméditation. « j’ai besoin d’un manuel et dans ma Short List, il y a forcement un Nathan Réflexe »

Conforter son pré-choix sur le point de vente. Plusieurs leviers sont activables. Accompagner par exemple les professionnels (libraires, vendeurs en grade surface spécialisée) avec des outils dédiés ou encore des arguments formalisés et aisé à partager. Scénariser et valoriser la valeur d’impact des produits pour initier à la prise en main (couverture, 4eme de couverture, bonus).

Incentiver l’acte d’achat. La promotion de ventes est un levier extrêmement efficace et la liste des « possibles » est très riche : vente à prime, produits groupés, jeu promotionnel, goodies…

Un anniversaire packagé pour être celui des lecteurs !

20 ans, c’est l’âge de la collection et à peu près celui de ses lecteurs… Cet anniversaire est avant tout l’occasion de récompenser ceux qui ont fait le succès de la collection.

habillage promotionnel de la campagne Nathan Réflexe
Fronton présentoir des ouvrages Nathan Réflexe

L’anniversaire « 20 ans « est packagé avec un logo fil rouge qui accompagne toutes les prises de parole. Un logo festif, vivant, dynamique et qui exprime avec immédiateté le bénéfices « réussite « de la collection aujourd’hui référente pour les lycéens et les étudiants qui souhaitent réviser et préparer leurs épreuves du bac et BTS. Le logo vient ponctuer toutes les prises de parole libraires, enseignants et élèves.

Plusieurs pics d’opération promotionnels sont prévus tout au long de l’année scolaire.

Le premier est une opération prime directe relayée en librairie en partenariat avec la marque BIC : pour 2 ouvrages Réflexe achetés, un stylo BIC 3 couleurs + porte-mine est offert.

Une campagne globalement relayée par un panel de youtubeurs très impliqués sur leur filière étudiante qui ont joué le jeu avec beaucoup de plaisir pour présenter la collection est expliquer en quoi elle est pour eux essentielle pour préparer leurs révisions.

Pour en savoir plus : ici

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