CAS BtoC
Première campagne presse magazine pour Pharmactiv Bio
Pharmactiv, premier groupement de Pharmacien en France a créé sa gamme Bio distribuée exclusivement auprès de son réseau de 1500 pharmacies. Un succès plébiscité par des consommateurs qui de plus en plus sont demandeurs d’une filière de qualité, traçable et responsable. Et le réseau officinal est certainement le point de vente le mieux adapté pour relayer un tel engagement.
Récompensé par le 1er prix Top Santé 2021 dans la catégorie « parents » pour son liniment oléo-calcaire bébé, c’est l’occasion pour le groupement d’initier une première campagne de communication auprès des consommateurs dans un environnement « hors la pharmacie ».
La stratégie est de se positionner au même niveau que les grandes marques du marché.
Oui, Pharmactiv Bio fait partie désormais des acteurs qui comptent sur le marché de la cosmétique Bio avec une offre légitime, attendue et qui fait sens …
La conception de la campagne joue habilement sur chacune des qualités fondamentales associées à la gamme :
- Un visuel simple et touchant qui nous plonge dans un registre réaliste, va capter notre attention et générer de l’affect..
- Les codes de la naturalité avec le vert, le végétal ; la branche d’olivier qui rappelle la composition.
- Des mots choisis pour mettre en avant la disponibilité en pharmacie, gage de qualité, et le prix aligné sur la GMS.
- La caution du « prix Top Santé 2021 » pour valoriser le produit.
- Et le ʺ1% for the planetʺ pour mettre en avant l’engagement éthique de la marque.
Une campagne conçue pour être déclinable sur l’ensemble de la gamme Pharmactiv et qui n’a pas vocation à être isolée ; le casting est en cours pour le prix Top Santé 2022.
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