CAS BtoB
Catalogue produit business to business
Livrer, ranger, organiser, rendre accessible ; les catalogues « papiers » restent un passage obligé incontournable.
Et encore plus en BtoB où la visualisation de la gamme en un coup d’œil par les acheteurs ou conseillers est indispensable. Et puis il faut tout avoir sous les yeux, les fiches techniques, caractéristiques, les références….
Que faut-il alors privilégier ? une créativité constamment renouvelée pour marquer l’événement ou encore s’autoriser à rester dans une environnement de continuité ?
Bigfoot a conçu une charte matrice de l’ensemble des catalogues produits de Beko, un des acteurs majeurs du gros et petit électroménager en France.
- Pas de surprise. La charte s’occupe de tout et est ponctuée quand il le faut de respiration pour faire un focus sur une innovation ou un service « remarquable ».
- Une approche volontairement mesurée.
- L’objectif étant de livrer une information accessible et immédiate.
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Beko
Beko est aujourd’hui la 2ème marque de gros électroménager la plus vendue en Europe, grâce à une offre produit sans cesse élargie et renouvelée.
Sources images : Beko.
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail
- #92
- #Agence B2B
- #Agence Bigfoot
- #agence btob
- #agence btobtoc
- #agence business to business
- #agence catalogue
- #agence communication
- #agence communication innovante
- #agence communication paris
- #agence conseil communication B 2 B
- #agence conseil communication B2B
- #Agence conseil en communication tactique
- #Agence créative
- #agence de communication
- #agence de communication france
- #agence de communication paris
- #agence de pub
- #agence de pub B to B
- #agence de pub business to business
- #Agence de publicité
- #agence digitale
- #Agence pub B 2 B
- #agence publicité paris
- #Agence spécialisée en communication BtoB
- #aide à la vente
- #Applicatif
- #Applicatifs
- #Augmenter la visibilité
- #B 2 B
- #B TO B
- #B2B
- #beko
- #Big Foot
- #bigfoot
- #BtoB
- #Business to Business
- #Campagne de publicité
- #Campagne Hors média
- #campagne média
- #catalogue b2b
- #catalogue BtoB
- #catalogue efficace
- #catalogue produits
- #catalogue produits business to business
- #charte catalogue
- #communication b to b
- #Communication efficace
- #conception catalogue
- #Conception de campagnes opérationnelles
- #Conseil éditorial
- #Conseil en stratégie de communication
- #Conseil en stratégie de marque
- #création catalogue
- #Création de marque
- #Création publicitaire
- #design catalogue
- #Digital tactique
- #distribution spécialisée
- #editions
- #faciliter le passage à l’acte
- #Générer la préférence
- #Grundig
- #hauts de seine
- #Ile-de-France
- #La Défense
- #Logo
- #marketing
- #marketing opérationnel
- #Paris
- #Paris La défense
- #produits blancs
- #produits bruns
- #pub
- #Publicité
- #région parisienne
- #Site Internet
- #Site Web
- #Stratégie de communication
- #Stratégie média
- #Stratégie opérationnelle
- #trade marketing