CAS BtoB
Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?
Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ?
Lesaffre qui dispose du célèbre label « Origine France Garantie » est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France.
Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée.
L’idée initiale est de donner de l’ampleur à la campagne BtoB Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d’utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l’ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu’une affiche et quoi de mieux qu’une affiche personnalisée dont il est l’acteur principal.
- Un portail Internet a donc été mis à la disposition de tous les boulangers sur un site dédié.
- En quelques clics, le boulanger renseigne son profil ; télécharge sa photo
- Et quelques jours après, il reçoit son affiche personnalisée prête à être exposée dans sa boutique…
En savoir plus ? Demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Lesaffre
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.
Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :
- Lesaffre solution Expert : Applicatif aide à la sélection
- 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
- Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
- Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
- Campagne Interactive Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
- Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
- Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
- Opération promotionnelle prime in pack
- Campagne de lancement BtoB International : Biorganic
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail
- #92
- #affiche sur mesure
- #affiches personnalisées
- #Agence B2B
- #Agence Bigfoot
- #agence btob
- #agence btobtoc
- #agence business to business
- #agence communication
- #agence communication innovante
- #agence communication paris
- #agence conseil communication B 2 B
- #agence conseil communication B2B
- #Agence conseil en communication tactique
- #Agence créative
- #agence de communication
- #agence de communication france
- #agence de communication paris
- #agence de pub
- #agence de pub B to B
- #agence de pub business to business
- #Agence de publicité
- #agence digitale
- #Agence pub B 2 B
- #agence publicité paris
- #Agence spécialisée en communication BtoB
- #Applicatif
- #Augmenter la visibilité
- #B 2 B
- #B TO B
- #B2B
- #Big Foot
- #bigfoot
- #BtoB
- #Business to Business
- #Campagne de publicité
- #Campagne Hors média
- #campagne interactive
- #campagne média
- #comment fidéliser ses clients
- #communication b to b
- #Communication efficace
- #Conception de campagnes opérationnelles
- #Conseil éditorial
- #Conseil en stratégie de communication
- #Conseil en stratégie de marque
- #Création de marque
- #Création publicitaire
- #Digital tactique
- #faciliter le passage à l’acte
- #Générer la préférence
- #hauts de seine
- #Ile-de-France
- #journal entreprise
- #journal interne
- #La Défense
- #label origine france garantie
- #Lesaffre
- #levure
- #Logo
- #magazine entreprise
- #marketing
- #marketing opérationnel
- #Paris
- #Paris La défense
- #pub
- #Publicité
- #relation marque client
- #Site Internet
- #Stratégie de communication
- #Stratégie média
- #Stratégie opérationnelle