CAS BtoB

Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?


Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ?

Lesaffre qui dispose du célèbre label « Origine France Garantie »  est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France.

Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée.

L’idée initiale est de donner de l’ampleur à la campagne BtoB  Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d’utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l’ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu’une affiche et quoi de mieux qu’une affiche personnalisée dont il est l’acteur principal.

  • Un portail Internet a donc été mis à la disposition de tous les boulangers sur un site dédié.
  • En quelques clics, le boulanger renseigne son profil ; télécharge sa photo
Page du site permettant la personnalisation de son kit de communication Lesaffre
Page du site permettant la personnalisation de son kit de communication
  • Et  quelques jours après, il reçoit son affiche personnalisée prête à être exposée dans sa boutique…

En savoir plus ? Demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici