CAS BtoC
BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?
« Traditionell Franzözisches Baguette » disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands.
Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d’outre Rhin de fabriquer une baguette traditionnelle « à la française ».
Le lancement est confié à Bigfoot.
L’idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (principe du destockage).
Le dispositif valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal.
Quant à notre drapeau, il devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable.
La campagne prend vie dans un environnement de séduction et de sensualité avec un key visuel impactant. Les lèvres de notre mannequin arbore fièrement le drapeau français… le produit est forcement de qualité, gourmand et de caractère…
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Lesaffre
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.
Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :
- Lesaffre solution Expert : Applicatif aide à la sélection
- 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
- Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
- Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
- Campagne Interactive Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
- Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
- Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
- Opération promotionnelle prime in pack
- Campagne de lancement BtoB International : Biorganic
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail
- #92
- #Agence B2B
- #Agence Bigfoot
- #agence btob
- #agence btobtoc
- #agence business to business
- #agence communication
- #agence communication innovante
- #agence communication paris
- #agence conseil communication B 2 B
- #agence conseil communication B2B
- #Agence conseil en communication tactique
- #Agence créative
- #agence de communication
- #agence de communication france
- #agence de communication paris
- #agence de pub
- #agence de pub B to B
- #agence de pub business to business
- #Agence de publicité
- #agence digitale
- #Agence pub B 2 B
- #agence publicité paris
- #Agence spécialisée en communication BtoB
- #Applicatif
- #Augmenter la visibilité
- #B 2 B
- #B TO B
- #B2B
- #Big Foot
- #bigfoot
- #BtoB
- #Business to Business
- #campagne btobtoc
- #Campagne de publicité
- #campagne européenne btob
- #Campagne Hors média
- #campagne média
- #communication b to b
- #Communication efficace
- #Conception de campagnes opérationnelles
- #Conseil éditorial
- #Conseil en stratégie de communication
- #Conseil en stratégie de marque
- #Création de marque
- #Création publicitaire
- #Digital tactique
- #distribution spécialisée
- #faciliter le passage à l’acte
- #Générer la préférence
- #hauts de seine
- #Ile-de-France
- #kit de communication
- #La Défense
- #lancement produit btob
- #Lesaffre
- #Logo
- #marché allemand
- #marketing
- #marketing opérationnel
- #optimiser les rotations
- #Paris
- #Paris La défense
- #promo rotation
- #pub
- #Publicité
- #Site Internet
- #Stratégie de communication
- #Stratégie média
- #Stratégie opérationnelle
- #Traditionell Franzözisches Baguette