CAS BtoC

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?


« Traditionell Franzözisches Baguette » disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands.

Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d’outre Rhin  de fabriquer une baguette traditionnelle « à la française ».
Le lancement est confié à Bigfoot.

L’idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (principe du destockage).

Le dispositif valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal.
Quant à notre drapeau, il devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable.


La campagne prend vie dans un environnement de séduction et de sensualité avec un key visuel impactant. Les lèvres de notre mannequin arbore fièrement le drapeau français… le produit est forcement de qualité, gourmand et de caractère…

campagne de publicité  internationale pour valoriser la baguette à la française. Une campagne signée Bigfoot ; l'agence de publicité experte en communication business to business

En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


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Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici