CAS BtoC

Un nouveau site pour le Conservatoire National des Arts et métier d’Ile-de-France : ergonomie et accessibilité


 Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France.

Nouvelle ergonomie et nouvelle architecture pour le site Cnam IDF

On a parfois tant de choses à livrer… C’était le cas du Cnam-IDF qui propose à ses « ‘auditeurs »,  des formations diplômantes, de l’alternance, de l’accompagnement professionnel ou encore même des formations en entreprises. Une telle abondance au sein de laquelle il peut être difficile d’évoluer et de trouver réponse à ses questions.

En repensant l’ergonomie et la structure éditoriale du site du Cnam-IDF, l’idée est de proposer aux internautes une accessibilité optimale pour les  aider à trouver rapidement des réponses à leurs besoins de formation  et  les inciter à rencontrer leur conseiller pédagogique. L’information est condensée ; rédigée pour être survolée et l’internaute invité à découvrir le centre le plus proche de son domicile qui pourra le guider dans le choix de sa formation.

Un dispositif mis en place en complément d’une campagne de radio de recrutement orchestrée par l’agence qui justement invitait les auditeurs à se renseigner sur le site de l’établissement public d’enseignement supérieur…

accueil site cnam-idf - Bigfoot

Pour en savoir plus, demandez à nous rencontrer : welcome@agencebigfoot.fr



Le Cnam IDF

Le Conservatoire national des arts et métiers d’Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, souhaitent faire évoluer et acquérir des compétences, le Cnam Ile-de-France offre des parcours de formation individualisés. Chaque année, le Cnam Ile-de-France accompagne plus de 8 800 franciliens dans la réussite de leur évolution professionnelle. Les formations du Cnam permettent d’acquérir des compétences reconnues et immédiatement valorisables en entreprise mais aussi d’accéder à des diplômes supérieurs reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.