CAS BtoB

Le salon Professionnel : Le levier pour accompagner les lancements de produits


La campagne « Lesaffre origine France», largement relayée sur le stand Lesaffre au salon Europain.

Lesaffre, seul fabricant de levure 100% française bénéficie du label «Origine France Garantie». Une campagne d’envergure (orchestrée par Bigfoot) invite les boulangers utilisateur des levures Lesaffre, à créer leur affiche personnalisée sur un site dédié. Ils téléchargent leur photo et reçoivent peu après leur kit de communication à afficher dans leur boulangerie.

Succès total pour cette campagne originale et généreuse. Les boulangers ont été très nombreux – seuls ou en groupe – pour jouer le jeu.
La marque qui depuis 160 ans accompagne les boulangers de génération en génération conforte son image de marque préférée des artisans boulanger.


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.

Campagne Lesaffre Origine France – Stand Lesaffre Europain. Un espace du stand est organisé en studio photo

Campagne Lesaffre Origine France et Kastalia Levain – Stand Lesaffre Europain


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici