CAS BtoB

Pubicité Business to Business : aller à l’essentiel pour gagner en efficacité


Lesaffre étoffe sa gamme et lance Kastalia Levain (BtoB).

Kastalia Levain est un véritable levain vivant liquide qui permet aux boulangers de signer leurs produits avec un arôme traditionnel tout en bénéficiant d’une qualité et d’une régularité de production exceptionnelles.

Une difficulté double pour ce lancement : une innovation produit (levain liquide) associée à un conditionnement lui-même novateur (Bag in box). Et cela peut être une difficulté sur un marché traditionnel avec des boulangers très attachés à des méthodes et même des habitudes bien ancrées.

L’idée, jouer la simplicité et l’évidence.

La campagne nous projette dans un univers familier ; celui du laboratoire du boulanger au moment de sa fournée. Le cadre est posé et le produit sacralisé au cœur de la production.

Oui ce conditionnement nouveau a du sens et fait partie de mon environnement métier.

L’approche est directe et sans artifice.

L’information est dosée et choisie pour nous plonger dans un environnement familier et nous recentre sur la fonctionnalité première de Kataslia Levain : révéler le goût de produit de grande qualité confectionné par des artisans qui excellent dans leur métier.

Un code graphique fort et engagé permet de décliber les prises de parole en favorisant la reconnaissance et l’attribution.

campagne BtoB Kastalia Levain Lesaffre par Bigfoot agence conseil en communication tactique
campagne BtoB par Bigfoot agence conseil en communication tactique
campagne Kastalia Levain Lesaffre

Photo key visuel : Bruno Mazodier


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes des  campagnes Bigfoot pour Lesaffre :


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici