CAS BtoB

Création d’un catalogue d’opérations trade marketing clés en mains


 

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen.

La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours…)..
L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaque pays : grossistes, vendeurs et boulangers.

Un principe simple.

Pour chaque opération, les fichiers sources ont été élaborées en amont pour être repris en l’état par les prestataires de chacune des « régions ». Les maquettes ont été pensées au « plus simple » afin que même un prestataire peu habitué à ce type d’intervention puisse le faire sans risque d’interprétation maladroite.

Une charte d’explication a été spécialement élaborée à cette intention. La campagne est relayée et déclinée en France, Allemagne, Portugal, Espagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays Bas, Suède et Danemark.

Dans les faits, les chefs de produit sont épaulés pour soutenir leurs promotions locales

  • Le chef de produit, choisi son opération promotionnelle, le type de produit concerné ; l’offre commerciale ou l’animation associée (produit gratuit, prime on pack, jeu concours…).
  • Il livre à son prestataire (agence voire même imprimeur), tous les éléments nécessaires à la production de l’affiche ou l’annonce presse concernée.
  • et tout est prêt , il ne reste plus qu’à diffuser par le canal choisi.

Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :

Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici