CAS BtoB

Campagne de lancement BtoB efficace !


Livendo, la gamme des levains vivants liquide de Lesaffre lance deux nouvelles références  Livendo Blé dur et Livendo Seigle. La campagne de lancement est l’occasion  est de conforter la gamme auprès des artisans boulangers comme la référente des levains de qualité.

Partis pris est d’installer cette prise de parole dans un environnement haut de gamme qui joue pleinement la carte de l’authenticité et de la sensualité même.

Plus de caractère, plus de goût… l’excellence.

Les boulangers sont invités à découvrir Levain blé dur, la nouvelle référence de levains vivants liquides signés Lesaffre.
Quelques mots, une image pour plonger le lecteur dans un abîme des sensations qui lui font découvrir toute l’onctuosité et le caractère gustatif incomparable procuré grâce à l’utilisation de Livendo.

La campagne est bâtie pour flatter les sens du lecteur : le goût , l’odorat, l’ouïe et le touché et le plonger vers un bénéficie produit incontestable.

Une campagne qui par la forme, le fond, tranche avec les codes de la profession.

Campagne presse professionnelle Lesaffre Livendo

Pas de place à l’erreur dans le cadre d’un lancement BtoB.

Souvent, les budget sont compressés et la présence en média savamment dosée. La stratégie dès lors devient très différente d’une communication grand public. Le positionnement produit doit être clair, immédiatement identifiable et ses bénéfices clairement identifiés. Pas  de détour pour présenter produits et service. L’offre doit être claire, cadrée et attribuable à la marque émettrice.


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici