CAS BtoB

Imposer sa gamme dans un environnement de marche très concurrentiel !


SYTOOL outil aide au choix conçu par Bigfoot pour Syngenta

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ?

Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste.
Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers !
En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur.

En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole.

Si simple  ; encore fallait il y penser.
L’idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filière, un outil très accessible. Il permet en quelques clics, d’identifier pour une parcelle donnée, la variété de betterave la plus adaptée (indice de concordance). Plus le chiffre exprimé en pourcentage est élevé, plus la rentabilité potentielle est au rendez-vous.
Le dirigeant rempli ses critères de production et dispose immédiatement d’un panorama des semences proposées par Syngenta ou Maribo.
Le site SYTOOL n’est plus en fonction mais vous pouvez découvrir sa dernière version  ici : site miroir

Une stratégie btob tactique pour favoriser la dialogue et générer du lead.

Une bonne stratégie de communication – en BtoB particulièrement – repose aussi et surtout sur la capacité à générer le dialogue entre un vendeur et un acheteur et ce d’autant plus si le produit ou les services proposés sont complexes. Qui de mieux in fine que de livrer avec simplicité des repères factuels, tangibles et incontestables.
Les catalogues, argumentaires, ont peut-être aujourd’hui leur alternative avec des outils pertinents d’aide à la sélection.


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Syngenta

Syngenta est le leader mondial dans son secteur et apporte des solutions intégrées en semence, protection des cultures aux agriculteurs du monde entier. A ce titre, c’est le deuxième semencier mondial de betteraves.


Des betteraves a la boulangerie…

Visitez http://www.lesaffresolutionexpert.fr pour découvrir ou redécouvrir l’applicatif que nous avons conçu pour le leader mondial des levures et améliorants de panification. En quelques clics, le boulanger teste sa production et choisi la meilleure façon d’optimiser sa recette grâce aux produits Lesaffre.

En savoir plus sur Lesaffre Solution Expert : l’article complet ici


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici

Afficher plus de tags