CAS BtoB
Imposer sa gamme dans un environnement de marche très concurrentiel !
Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ?
Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste.
Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers !
En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur.
En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole.
Si simple ; encore fallait il y penser.
L’idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filière, un outil très accessible. Il permet en quelques clics, d’identifier pour une parcelle donnée, la variété de betterave la plus adaptée (indice de concordance). Plus le chiffre exprimé en pourcentage est élevé, plus la rentabilité potentielle est au rendez-vous.
Le dirigeant rempli ses critères de production et dispose immédiatement d’un panorama des semences proposées par Syngenta ou Maribo.
Le site SYTOOL n’est plus en fonction mais vous pouvez découvrir sa dernière version ici : site miroir
Une stratégie btob tactique pour favoriser la dialogue et générer du lead.
Une bonne stratégie de communication – en BtoB particulièrement – repose aussi et surtout sur la capacité à générer le dialogue entre un vendeur et un acheteur et ce d’autant plus si le produit ou les services proposés sont complexes. Qui de mieux in fine que de livrer avec simplicité des repères factuels, tangibles et incontestables.
Les catalogues, argumentaires, ont peut-être aujourd’hui leur alternative avec des outils pertinents d’aide à la sélection.
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Syngenta
Syngenta est le leader mondial dans son secteur et apporte des solutions intégrées en semence, protection des cultures aux agriculteurs du monde entier. A ce titre, c’est le deuxième semencier mondial de betteraves.
Des betteraves a la boulangerie…
Visitez http://www.lesaffresolutionexpert.fr pour découvrir ou redécouvrir l’applicatif que nous avons conçu pour le leader mondial des levures et améliorants de panification. En quelques clics, le boulanger teste sa production et choisi la meilleure façon d’optimiser sa recette grâce aux produits Lesaffre.
En savoir plus sur Lesaffre Solution Expert : l’article complet ici
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail
- #92
- #Agence B2B
- #Agence Bigfoot
- #agence btob
- #agence btobtoc
- #agence business to business
- #agence communication
- #agence communication innovante
- #agence communication paris
- #agence conseil communication B 2 B
- #agence conseil communication B2B
- #Agence conseil en communication tactique
- #Agence créative
- #agence de communication
- #agence de communication france
- #agence de communication paris
- #agence de pub
- #agence de pub B to B
- #agence de pub business to business
- #Agence de publicité
- #agence digitale
- #Agence pub B 2 B
- #agence publicité paris
- #agence spécialisée en agricole
- #agence spécialisée en communication agricole
- #Agence spécialisée en communication BtoB
- #Applicatif
- #Applicatif aide à la sélection
- #applicatif aide au choix semences de betteraves
- #application aide au choix
- #Augmenter la visibilité
- #B 2 B
- #B TO B
- #B2B
- #betterave
- #betteraviers
- #Big Foot
- #bigfoot
- #BtoB
- #Business to Business
- #campagne communication agricole
- #Campagne de publicité
- #Campagne Hors média
- #campagne média
- #catalogue produit simplifié
- #choix semences
- #communication b to b
- #Communication efficace
- #Conception de campagnes opérationnelles
- #Conseil éditorial
- #Conseil en stratégie de communication
- #Conseil en stratégie de marque
- #Création de marque
- #Création publicitaire
- #Digital tactique
- #faciliter le passage à l’acte
- #Générer la préférence
- #hauts de seine
- #Hilleshoëg
- #hilleshög
- #Ile-de-France
- #itinéraire technique
- #La Défense
- #Logo
- #maribo
- #marketing
- #marketing opérationnel
- #Outil B2B
- #outil BtoB
- #outil collaboratif
- #outil d'aide à la sélection
- #outils collaboratifs
- #Paris
- #Paris La défense
- #phyto
- #phytosanitaire
- #planteur de betterave
- #pub
- #Publicité
- #revenu planteur
- #semences
- #Site Internet
- #Stratégie de communication
- #Stratégie média
- #Stratégie opérationnelle
- #syngenta
- #SYTOOL