YES !!

Bigfoot n°1 sur Google


L'agence BIgfoot arrive en tete des résultats de recherche sur Google. Comment procéder pour gagner en référencement naturel ?

Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence conseil en communication spécialisée en Business to Business. Pour autant, il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeFCCI– fev 2019). Et au moins presque autant revendiquent un positionnement business to business.
Mais alors, quel est le secret ?

Tout d’abord testons, vous voulez ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est agence-conseil-en-communication-B-to-B-GOOGLE-1.jpg.

Ouvrez votre navigateur en mode « navigation privée » (pour ne pas induire les résultats).
Tapez dans votre moteur de recherche « Agence de pub BtoB » (Nota : le cœur de métier de Bigfoot) ou encore « agence conseil en communication business to business« .
Et si tout va bien… Bigfoot est en première page… Et même en tout premier résultat juste après les liens sponsorisés.

D’autres combinaisons de mots clés fonctionnent. Libre à vous d’essayer : « Agence conseil en communication BtoB », « agence de pub tactique » ou encore « agence publicité business to business ».

Et ça fonctionne aussi sur Bing, Yahoo, Ecosia ou encore Quant le petit moteur frenchy qui monte.

Comment alors expliquer ce référencement exceptionnel sur google ?

Quand on cherche sur le web « optimiser son référencement site Internet », on tombe sur pléthore de sites qui vous donnent pour les uns les 10 commandements à suivre pour optimiser son référencement SEO ou encore un listing non exhaustif des techniques et astuces (arborescence, mots clés, balises…) pour bâtir son site en mode google friendly…

Pour autant l’alchimie idéale est sans doute bien plus simple… pour peu que l’on dispose de bon sens..

Le secret : être légitime

Tous les moteurs de recherche ont pour vocation commune de servir les internautes et de leur donner accès à leur recherche en alliant pertinence et rapidité.
Ainsi pour une recherche donnée, les algorithmes des moteurs vont visiter votre site et l’évaluer pour en estimer la concordance optimale en fonction de votre recherche et de l’environnement global de cette recherche.

« Un site google friendly
est un site qui répond avec légitimité
à la recherche effectuée« 

Un site adapté répond donc au plus près à la recherche de l’internaute. Et c’est un véritable travail de fond pour y arriver. Cela nécessite d’avancer pas à pas.

Quel type de site ; comment le structurer ?

Le principe fondateur est de bâtir un site dont la structure est modulaire.

Un site qui permet d’accueillir très régulièrement un fonds en lien avec votre activité. C’est ce rdv légitime qui va très activement participer à stimuler le référencement.

  • Si vous êtes libraire, cela peut être vos critiques des ouvrages du moment.
  • Expert comptable ; tous les lundis, vous pouvez rédiger votre petite note de décryptage sur les règles fiscales ou de bonnes pratiques de votre milieu.
  • Architecte, vous raconterez vos plus belles réalisations ou ferez un focus sur des technologies « bâtiment » qui vous inspirent
  • ou encore restaurateur, vous nous livrerez quelques belles recettes régionales ou vos tutos personnels…
Il faut concevoir une ligne éditoriale qui a du sens

Il faut se mettre à la place de son lecteur. Qu’a t-il envie de lire ? quelles informations ou contenus lui seront utiles ? Quelle est (littéralement) sa recherche ?

De la méthode

De la méthode à minima pour par exemple motiver vos collaborateurs à enrichir votre site avec leur billet du moment.

Pourquoi pas leur mettre à disposition un guide de rédaction pour désacraliser l’écriture et les sensibiliser au SEO ou encore leur donner des idées et des angles de prise de parole.

Une belle dose de technique

Une bonne équipe de développeur c’est (aussi) la base. Leur dont la vocation est de se faire oublier…

> NB spéciale dédicace à Mathieu, David & Raphaël qui ont fait un travail remarquable sur le site Bigfoot:)

Organiser ses articles pour gagner en référencement optimal ?

Le meilleur des articles est sans doute celui que vous avez envie d’écrire.
Pour autant, il faut l’orchestrer avec une soupçon de méthode…

  1. Trouver le bon sujet.
  2. Rédiger un titre qui a du sens. Du sens pour Google ; cela veut un dire qui répond à un besoin énoncé. Ex. notre « Comment alors expliquer ce référencement exceptionnel sur google ? » livré plus haut.
  3. Adopter le bon ton.
  4. De belles illustrations ; originales de préférence. Iconographie que vous aurez pris soin dé décrire et d’enrichir avec les descriptifs d’usage.
  5. Zéro faute. (Cf notre article sur secrétaire de rédaction)
  6. de nombreux liens hypertexte (sur le site et vers l’extérieur). Exemple : lien hypertexte.
  7. Et aller dans le sens de google… Une longueur d’article à respecter ; des titres à soigner. Bien choisir ses mots clés . Enrichir les contenus avec des meta descriptions rédigées soigneusement et des images aussi largement annotées et légendées.


Mais le mieux est d’en parler non ?
Nous pouvons chez bigfoot, vous guider pas à pas…
Appelez Jean-Marc au (0)1 70 21 24 87 ou Welcome@agencebigfoot.fr

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