CAS BtoB

Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…


Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole.

Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu’il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…)
Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…).
Elle est toujours d’actualité non ?

Des visuels entièrement conçus en studio

Aujourd’hui, à l’heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard.

  • La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures.
  • Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée.

L’équipe :

La campagne Kverneland – Agence Alliance – 1995

campagne agricole arracheuses de pommes de terre kverneland 1995
campagne agricole presse kverneland 1995

En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Kverneland Group est un des leaders mondiaux qui à la fois développe, fabrique et distribue des équipements agricoles.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici