CAS BtoB
Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…
Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole.
Notre directeur conseil associé, Jean-Marc, a remis la main sur une campagne qu’il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…)
Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…).
Elle est toujours d’actualité non ?
Des visuels entièrement conçus en studio
Aujourd’hui, à l’heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et model maker talentueux : Didier Guy et Olivier Favard.
- La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures.
- Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée.
L’équipe :
- Responsable Budget : Jhttps://www.linkedin.com/in/jmstephant/ean-Marc Stéphant
- Directeur artistique : Philippe Gallocher
- Directeur de création et concepteur rédacteur : Marc Giampieri
- photographe : Didier Guy
- Model maker : Atelier Olivier Favart
La campagne Kverneland – Agence Alliance – 1995
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Kverneland Group est un des leaders mondiaux qui à la fois développe, fabrique et distribue des équipements agricoles.
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail
- #92
- #agence alliance
- #Agence B2B
- #Agence Bigfoot
- #agence business to business
- #agence conseil communication B 2 B
- #agence conseil communication B2B
- #Agence conseil en communication tactique
- #Agence créative
- #agence de pub
- #agence de pub B to B
- #agence de pub business to business
- #Agence de publicité
- #Agence pub B 2 B
- #agence spécialisée en agricole
- #agence spécialisée en communication agricole
- #Agence spécialisée en communication BtoB
- #agricole
- #Applicatif
- #Arracheuse de pommes de terre
- #Augmenter la visibilité
- #B 2 B
- #B TO B
- #B2B
- #Big Foot
- #bigfoot
- #BtoB
- #Business to Business
- #Campagne agricole
- #campagne Btob primée
- #Campagne de publicité
- #Campagne Hors média
- #campagne média
- #campagne primée
- #charrue
- #Charrues
- #Communication agricole
- #Communication efficace
- #Conception de campagnes opérationnelles
- #Conseil éditorial
- #Conseil en stratégie de communication
- #Conseil en stratégie de marque
- #Création de marque
- #Création publicitaire
- #désherbants
- #Digital tactique
- #enrubanneuse
- #faciliter le passage à l’acte
- #faucheuse
- #Fenaison
- #fongicide
- #Générer la préférence
- #grand prix stratégies
- #hauts de seine
- #Ile-de-France
- #key visuel
- #Kverneland
- #La Défense
- #Logo
- #machinisme agricole
- #marketing
- #marketing opérationnel
- #matériel agricole
- #model maker
- #Paris
- #Paris La défense
- #phytosanitaires
- #prix fnpar
- #pub
- #Publicité
- #publicité agricole
- #régulateurs de croissance
- #semences
- #Site Internet
- #Stratégie de communication
- #Stratégie média
- #Stratégie opérationnelle