CAS BtoB
BtoB : Comment dynamiser les offres promotionnelles catalogue ?
Comment en renouvelant un catalogue BtoB, augmenter le volume des achats groupés ?
Le programme catalogue Pharmachat est né de la volonté de rationaliser et simplifier la communication des offres « approvisionnement achats » Pharmactiv réservées à ses 1200 pharmaciens adhérents.Plus accessibles, la sélection du mois doit être plus incitative et amener immédiatement un progression significative du volume d’achat. Pour autant, les pharmaciens avaient encore un peu de mal à suivre le mouvement…
L’idée : s’approprier les codes de la grande distribution !
S’approprier les codes de la grande distribution et faire de Pharmachat un véritable catalogue promotionnel. Chaque famille de produit est mise en scène comme le ferait un « Auchan » ou un « Leclerc » ; le tout scénarisé avec une thématique festive du moment : « les incontournables de l’été », « spécial NOël »… Et les offres promises n’ont rien à envier à nos standards de la grande distribution avec des -25% -55 %. L’avalanche des promesses promotionnelles ne trouve aucun égal chez les autres groupements. Il devient impossible de ne pas acheter groupé et ainsi – quand on est pharmacien – dynamiser son stratégique rayon parapharmacie.
Imprimé sur papier offset , Pharmachat est envoyé tous les mois sous blister aux 1200 pharmaciens du groupement.
Pour en savoir plus sur la stratégie Pharmachat, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Pharmactiv
Pharmactiv, filiale de l’OCP, est un groupement de 1700 pharmaciens qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes exigences. Pharmactiv propose à ses adhérents, une centrale d’achat intégrée et un accompagnement dans tout ce qui fait la vie et la dynamique d’une officine (formation, communication, organisation, agencement…)
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
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