CAS BtoB
BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio
Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International
La gamme Biorganic est une véritable innovation sur le marché de la panification.
Elle permet aux artisans et aux industriels de l’agro alimentaire de confectionner des pains et produits Bio de grande qualité et surtout dans le respect de la réglementation européenne.
Un parti pris stratégique de positionner cette nouvelle gamme comme la référence incontestée du marché …
- La promesse : « «Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : « Bio tout simplement » (NDLR: by Lesaffre) ou « Simply Organic Yeast ! » en version anglaise.
- Le visuel joue l’esthétique. Le produit ou la gamme (selon), est posé sur une table au milieu d’un champ de blé. La lumière est étudiée pour sacraliser nos packaging. L’atmosphère est sereine ; apaisante.
- Les mots en disent peu. Ce n’est pas nécessaire. le concept Bio est déjà maîtrisé par notre cible d’artisans boulangers et encore plus les industriels de l’agro alimentaire. Ils en connaissent les bénéfices et mêmes les contraintes liés aux différents décrets.
Un achat d’art particulièrement soigné
Le partis pris a été de concevoir un visuel totalement modulable.
L’ensemble de la gamme des packagings a été redessiné en 3D puis intégrée sur le décor (lui même conçu en photomontage).
Cela permet une grande souplesse d’utilisation pour adapter la composition de la nature morte et surtout décliner le visuel pour le monde entier avec des étiquettes dans les langues locales.
Une approche qui permet une grande souplesse d’utilisation et une totale maîtrise des coûts.
Déclinaisons…
La campagne média est enrichie et déclinée en éditions (fiches commerciales, livrets recettes, plaquettes,…) et supports d’animation (PLV, habillage salon Europain…).
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Lesaffre
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.
Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :
- Lesaffre solution Expert : Applicatif aide à la sélection
- 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
- Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
- Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
- Campagne Interactive Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
- Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
- Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
- Opération promotionnelle prime in pack
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail
- #92
- #achat art
- #Agence B2B
- #Agence Bigfoot
- #agence btob
- #agence btobtoc
- #agence business to business
- #agence communication
- #agence communication paris
- #agence conseil communication B 2 B
- #agence conseil communication B2B
- #Agence conseil en communication tactique
- #Agence créative
- #agence de pub
- #agence de pub B to B
- #agence de pub business to business
- #Agence de publicité
- #Agence pub B 2 B
- #agence publicité paris
- #Agence spécialisée en communication BtoB
- #Applicatif
- #Augmenter la visibilité
- #B 2 B
- #B TO B
- #B2B
- #Big Foot
- #bio tout simplement
- #Biorganic
- #BtoB
- #Business to Business
- #campagne BtoB internationale
- #Campagne de publicité
- #Campagne Hors média
- #campagne marketing
- #campagne média
- #campagnes btob Lesaffre
- #commercialiser produit
- #communication b to b
- #Communication efficace
- #Conception de campagnes opérationnelles
- #Conseil éditorial
- #Conseil en stratégie de communication
- #Conseil en stratégie de marque
- #Création de marque
- #Création publicitaire
- #Digital tactique
- #faciliter le passage à l’acte
- #Générer la préférence
- #hauts de seine
- #Ile-de-France
- #key visuel
- #La Défense
- #lancement produit bio
- #Lesaffre
- #lesaffre international
- #Logo
- #marketing
- #marketing opérationnel
- #marketing tactique
- #packaging 3d
- #Paris
- #Paris La défense
- #plan marketing produit
- #produits bio
- #promesse publicitaire
- #pub
- #Publicité
- #simply organic yeast
- #Site Internet
- #Stratégie de communication
- #Stratégie média
- #Stratégie opérationnelle