BIG !!

Une année à pleine dents pour Bigfoot


quelle carte de voeux originale ? comment sortir du lot ?
carte de voeux BIgfoot illustrée par François Boucq en 2013

Nous vous souhaitons une année 2013 à croquer à pleines dents !!
Merci à  François Boucq auteur de bandes dessinées légendaires pour cette magnifique illustration pour notre carte de voeux !

François Boucq

Il  commence sa carrière en  en réalisant des caricatures politiques pour des magazines tels que ‘Le Point’, ‘L’Expansion‘ et ‘Playboy’. Il s’essaie ensuite à la bande dessinée et publie ses premières planches dans magasine comme Pilote ou Fluide Glacial.
À partir de 1983, il devient l’un des collaborateurs réguliers du mensuel ‘(À Suivre…)’ et l’auteur-dessinateur d’une succession de courts récits humoristiques ensuite réunis en albums par les éditions Casterman : « Les Pionniers de l’aventure humaine » (1984), « Point de fuite pour les braves » (1986), « La Pédagogie du trottoir » (1987) et « La Dérisoire Effervescence des comprimés » (1991).
Parallèlement, pour le même éditeur et en association avec l’écrivain américain Jerome Charyn, il met en images « La Femme du magicien » (1984) et « Bouche du diable » (1989), tous deux réédités par Le Lombard.
François Boucq se lie ensuite avec le romancier et scénariste Alejandro Jodorowsky. Tous deux donnent naissance, chez Casterman, à « Face de Lune » (1991) et, aux Humanoïdes associés, au « Trésor de l’ombre » (1999) au western « Bouncer ». Outre ces albums en duo et au propos ambitieux, Boucq est l’auteur complet – et à la fantaisie totalement débridée – des « Aventures de la Mort et Lao-Tseu » (1996) et de « Jérôme Moucherot » (1998), parus chez Casterman.

Son arrivée au Lombard avec « Rock Mastard » a été précédée de quelques signes avant-coureurs, comme la création des dossiers de presse de la collection « Troisième degré » ou l’édition en 2003 d’un « Cocktail transgénique ».
« Le Janitor » (Dargaud), fruit de sa collaboration avec Yves Sente, voit le jour en 2007. En 2011, il signe, avec Alcante, le tome 4 de la collection « XIII mystery » (« Colonel Amos », Dargaud).
La fructueuse collaboration entre Charyn et Boucq a donné naissance à « Little tulip » (Le Lombard, 2014).
En 2015, il reprend, avec Marcel Gotlib au scénario, les aventures du plus français de tous les super-héros, Superdupont (Dargaud). Sortira la même année « Le Procès Carlton » (avec Pascale Robert-Diar