DECOUVERTE
Comme un besoin de couleurs !
A noter une initiative bien sympathique de nombreux artistes qui nous proposent des illustrations originales à colorier en cette période difficile de confinement Covid. Pour les enfants mais pas que.. je vous avoue que la richesse des œuvres proposées donnent envie de ressortir ses crayons et ses Poscas 🙂
Le jeu donc… si vous l’acceptez, est de vous lancer en famille.
Et ce qui est sympa, en retour, c’est de poster vos œuvres sur les pages des réseaux sociaux de nos artistes contributeurs. Ils répondent, vous le verrez, avec beaucoup de gentillesse… Voici une petite sélection que nous allons compléter au fil de nos confinements respectifs.
Jibé
Il se présente sur sa page Facebook comme un street artiste spécialiste des « barbouillages ».
Et ça tombe bien puisqu’il nous propose une sélection de dessins qui jouent aussi la carte « casse-tête ».
Saurez-vous avec 6 couleurs colorier toutes les cases en faisant en sorte que 2 zones qui se touchent par un même bord ne peuvent avoir la même couleur ?
D’après lui cela serait possible avec 4 couleurs. Vous êtes prêts à relever le défi ?
Pour télécharger et participer, ça se passe ici :
En savoir plus sur Jibé :
Speedy Graphito
Le maestro du street art que l’on ne présente plus, nous propose en libre accès son cahier de jeu.
En plus des coloriages, on va pouvoir « soigner » bébé tigre en lui redonnant ses couleurs, jouer au jeu des 7 erreurs ou encore se lancer au colorama.
Et nos plus jeunes artistes vont se sentir un peu Graphito. Des vocations vont naître…
(Re)découvrir Speedy Graphito
Alber
L’artiste bordelais qui « ose » les mariages de couleurs les plus surprenants dans ses œuvres nous donne carte blanche avec une sélection de 5 modèles à télécharger. Saurons-nous habiller ses muses aussi bien que lui ?
Il innove aussi en nous proposant un jeu découpage-Puzzle qu’on aura plaisir à afficher (je suis en train de l’imprimer 🙂 …
En savoir plus sur Alber
Nicolas Barrome Forgues
Il faut absolument prendre le temps de découvrir l’univers acidulé de Nicolas Barrome Forgues. Sa galerie de monstres barrés, de plante animées ou encore de légumes habités ne devraient pas vous laisser insensible. Son univers est une corne d’abondance si bien que chacune de ses œuvres fourmille de détails souvent plein d’humour que l’on a plaisir à dénicher.
Lui aussi nous propose ses coloriages en mode « Home sweet home ». La maison nous est livré comme un cocon protecteur face au virus partout ailleurs. Il nous propose aussi avec les rencontres du 9ème art d’Aix en Provence, un « figth the virus » qui mérite lui aussi le détour.
Pour découvrir l’univers de Nicolas
Sabrina Chess
L’approche très féminine et minimaliste de Sabrina se prête à merveille à des coloriages qu’elle qualifie elle-même d’art Thérapie. Délicieuse façon de se « soigner » non ?
Découvrir l’univers de Sabrina Chess
A suivre avec d’autres artistes…
Et ci-dessous, pour patienter, une sélection d’oeuvres par certains de nos plus jeunes artistes contributeurs qui ont joué le jeu.
Nous on surkiff. Et vous ?
Par ordre d’apparition :
Alber vu par les filles de Sophie 8 et 9 ans – Erwenn 3 ans – Louis 9 ans – Sabrina – Sara 8 ans
Jibé vu par Julie
Speedy vu par la fille de Nad 12 ans – fils de Nad 7 ans
Nicolas Barrome revisté par plein de kids, parmi lesquels… Louise 8 ans, Danièle, Mandine… presque mieux que l’original 🙂
- Vous aimé cet article ?
Partagez-le ! - sur Facebook
- sur Twitter
- sur LinkedIn
- par e-mail