Morceaux choisis
Vos besoins / objectifs attendus
Emerger sur un marché très concurrencé ou partager une gamme de produit complexe ?
Le consommateur a besoin de repères et de preuves incontestables et adaptées à son expérience. Bigfoot est à l’initiative de nombreux outils interactifs d’aide à la sélection. L’offre est packagée, intuitive, vulgarisée parfois pour être accessible au plus grand nombre. Pour adhérer, il faut comprendre.
Un outil révolutionnaire au service de chaque boulanger pour l’aider à identifier son améliorant de panification
Le premier outil d’aide à la sélection de semences agricoles
Comment penser l’ergonomie optimale d’une application pilote internationale mise à disposition des conseillers clients en assurance
Quelle stratégie de lancement Business to Business ?
Comment développer la notoriété dans un cadre budgétaire compressé ?
En communication BtoB, les budgets sont souvent concentrés et il n’est pas toujours envisageable d’orchestrer des campagnes média puissantes qui s’installent dans le temps avec une couverture et un taux de répétition optimal. Il nous faut immédiatement marquer les esprits, positionner avec justesse l’offre et solliciter une action du lecteur (auditeur) pour espérer émerger. Place à l’efficacité !
Campagne de lancement international : positionnement, stratégie et campagne de communication.
Comment une société de service s’implante et impose son modèle sur un nouveau territoire ? Stratégie tactique et déclinaisons opérationnelles.
Comment une nouvelle génération de produit s’impose comme ingrédient de référence auprès des industriels. Campagne internationale.
Bâtir et enrichir sa marque ?
L’engagement d’une entreprise, ses hommes, son savoir-faire, sa vision, son ambition… prennent vie au travers du territoire d’expression de la marque (identité visuelle, raison d’être, éléments de langage…). La copie est blanche souvent… et l’engagement déterminant.
Un nouveau logo et charte graphique pour la start-Up reconnue par EY comme un des 200 fleurons de l’économie française en 2017
Comment fêter et orchestrer les 160 ans d’une marque leader sur son marché ?
20 ans de réussite pour la collection Réflexe de Nathan… les clients sont à la fête et les libraires impliqués.
Inciter à la découverte puis au passage à l’acte
La rencontre entre un produit et sa cible est d’autant plus idéale quand il y a source d’échanges et d’interactions. Un consommateur sera d’autant plus convaincu s’il s’approprie un territoire et se créé du « souvenir ». Sa relation avec « sa » marque sera alors unique et chargée en affect. Le marketing opérationnel est né de cette nécessité de générer du contact pour gagner en force d’impact et inviter au passage à l’acte.
Campagne d’activation des influenceurs Youtube.
Campagne Origine France Garantie
Campagne opérationnelle pour partager la labélisation « Origine France Garantie » des levure Lesaffre avec leurs clients Artisans boulangers.
Fluidifier l’accès à l’information et garder le contact
Une information digeste, pertinente, calibrée aura d’autant plus de chance de toucher les publiques visés. Quelque que soit le support (print, Web..) la mécanique consiste à mettre en scène et valoriser un fonds légitime et attendu.
Un carnet de décryptage des tendances pour participer à réveiller une belle marque auprès de la distribution spécialisée.
Un argumentaire « aide de visite » totalement revisité pour accompagner les commerciaux.
Restructuration de l’intégralité des contenus du CNAM IDF pour fluidifier le parcours clients
Inventons un nouveau modèle de travail collaboratif
Travailler mieux ; avec les autres et en temps réel ! Le concept du groupware est né. Bigfoot est à l’origine de plusieurs outils originaux « Groupwares » développés spécifiquement afin de répondre à des besoins d’interactions avec des collaborateurs disséminés sur le territoire ou encore dans le monde entier. Chaque solution est ad’hoc.
Une plateforme totalement originale pour partager des matrices de fiches recettes industrielles dans le monde entier.
Un groupware qui permet à une fédération de gérer l’intégralité du renouvellement de ses licences. De la gestion des clubs à l’impression et au routage des licences